La démocratisation du vol est un objectif principal de l’Aéroclub Rossi Levallois.

Tout en mettant à disposition de ses membres des avions récents et performants, nos efforts sont constants pour rester dans le département et la région, un club présentant le meilleur rapport coût / prestation.

Les cotisations

Pour les moins de 25 ans Pour les plus de 25 ans
Adhésion au club 7,50 € 30 €
Cotisation annuelle 140 € 220 €
Assurance - Carte FFA 71 €(109€ avec la revue info-pilote) 71 €(109€ avec la revue info-pilote)

Le tarif des heures de vol

Le prix de l’heure de vol est particulièrement étudié (comprends l'avion et le carburant)

APM 20 : 99 € (2 avions : F-GRRH, F-GRRN et F-GRRK)

DIAMOND DA 40 : 145 € (2 avions : F-HANS et F-HABO)

DYN AERO MCR-4S : 120 € (F-PDOE)

PIEL EMERAUDE : 95 € (F-PKMX et F-PAGI)

Afin d'uniformiser les tarifs des temps de chauffe selon la saison, les horamètres ne se déclenche qu'en vol effectif (Vi>30kts). Ceci permet également de laisser refroidir les turbos avant l'arret moteur sans faire mal au portefeuille, de ne pas planter les freins (et les pneus) sur la piste pour tourner sur le taxiway, etc.

La réglementation nous oblige néanmoins à compter les temps de roulage (bloc-bloc), il faut donc compter 2/10ème d'heure supplémentaires par vol.

L'instruction

L' aéro-club a la chance de disposer d'une importante équipe d'instructeurs, disponibles, passionnés... et bénévoles ! Cela nous permet de proposer des tarifs d'instruction imbattables. En effet, le tarif d'instruction n'est pas décompté à l'heure, mais n'est dû qu'au semestre.

• Pour les élèves : 57€
  • Pour les brevetés : 26€

La disponibilité de l'équipe d'instruction et la tarification vous permettra de ne jamais hésiter à voler avec un instructeur.

Joomla Template - by Joomlage.com